Outback aventure australienne



Film de 55 minutes – 20 € frais de port inclus
Pour commander ce DVD, contactez-nous dans la rubrique Nous contacter

Il y a en nous un bouillonnement de vie de baroudeur amateur et pour tous ceux qui nous découvrent à travers nos périples, comme avec « Fous de Pistes Africaines » que vous connaissez, aucun doute quant à la réalité de nos expériences qui ne laissent pas insensible les voyageurs en herbe comme les familiers du voyage.

Si nous accordons une part d’inconscience dans certaines décisions à prendre, nous restons, malgré tout, très vigilants face aux événements qui se présentent, ce qui nous vaut de pouvoir pousser toujours un peu plus loin le bouchon, tout en conservant le contrôle de la situation.
Voilà bien une belle manière de constituer un magnifique album d’images, un film grandeur nature, de terre vermillon, de ciel outremer, d’arbres fantômes, de paysages lunaires, de pitons rocheux, d’animaux aussi bizarres qu’endémiques, des territoires du bout du monde qui de mirages se muent en réalité avec parfois un fonds sonore comme celui des cacaotés qui s’égosillent dés le lever du jour.

Outback aventure australienne (bande annonce)

C’est dans un panorama surprenant, hétéroclite, loin de notre vision habituelle, que se porte notre regard, vers cette grande île continent qu’est l’Australie.
Les kangourous se révèlent à nos yeux comme des êtres venant d’une autre planète, par l’originalité de leur technique de déplacement, tout cela sur des distances leur permettant de se mettre rapidement hors de portée de l’élément perturbateur que nous représentons, ils étonnent nos yeux et nous propulsent dans les décors sans soucis pour eux de la course et du chronomètre.

Toujours plus d’émerveillement avec les perroquets, une féerie de couleurs qui se conjuguent dans leurs infinies nuances à la richesse de l’arc en ciel, de toutes races, qui composent leur grande famille.

Certains n’hésitent pas à « squatter » littéralement l’AMI 8 et sur notre lit, à se disputer nos cookies, un régal pour eux comme pour nous.

En levant les yeux, les koalas, aux mœurs excentriques se partagent les eucalyptus dont ils se nourrissent des feuilles, en évoluant dans ces arbres, tel un Tarzan au talent du ralenti, passant de branche en branche, très souvent avec leur petit agrippé à leur ventre ou sur leur dos, de vraies peluches qui attendrissent notre regard.

A contrario, « les crocodiliens  » monstres de plus de 5 mètres de long, au nord de KAKADU, impressionnants crocodiles qui terrorisent les populations de la région semblent être endormis, à les découvrir sur les berges du fleuve, mais ce n’est qu’une apparence, combien ont déjà payé de leur vie à les avoir trop ignoré.

Les montagnes expriment depuis toujours la puissance du monde minéral, modelées par l’érosion des formes énigmatiques qui ornementent leurs versants, la beauté du KIMBERLEY toujours difficile d’accès, leurs splendeurs sauvages préservées, justifient la quête des passionnés d’espace vierge que nous sommes.

Comme la vision de l’immensité de ces milliers de PINNACLES, paysage lunaire de pitons rocheux au beau milieu du désert, allant de quelques centimètres à plusieurs mètres de haut, sans parler de l’immense concrétion rocheuse ourlée du cœur du Bush « WAVE ROCK » unique au monde, telle une vague pétrifiée de 12 mètres de hauteur donnant l’impression d’un « TSUNAMI » et d’imaginer face à cette vision, notre dernière heure venue.

Cette incroyable île de KANGOUROU ISLAND nous offre aussi son arche de Noé à ciel ouvert. Petit coin de paradis célèbre pour ses colonies de lions de mer, d’otaries et autres wallabies, koalas et les spectaculaires architectures rocheuses comme l’Arche de l’Amiral.

Pour une vraie découverte en liberté, nulle part ailleurs cette sensation d’espace illimité ne se rencontre qu’en Australie, ou l’œil explore sans obstacle les courbes de l’horizon afin d’en magnifier le meilleur : l’émerveillement.

Voilà donc le deuxième volet de nos découvertes en Roue Libre, sur un parcours de 25 000 kms : OUTBACK AVENTURE AUSTRALIENNE.

Bon voyage à tous.